Ateliers de sensibilisation à l’école Karl Marx, Bezons

Pour la première année du programme Moby à Bezons, Camille, coordinatrice de projets chez Ecophylle est passée dans toutes les classes de l’école Karl Marx afin de réaliser des ateliers de sensibilisation sur l’écomobilité scolaire dans le cadre du projet Moby.

Les élèves étaient très contents de rencontrer la mascotte aux allures de petite basket. Ils ont apprécié découvrir les modes de transport et ont tous su affirmer que la pollution était principalement causée par les voitures et les scooters.

Cet atelier était aussi l’occasion de réaliser une enquête sur leur mode de déplacement pour venir à l’école.

63 % affirme venir à pied le matin contre 30.5 % en voiture ou scooter.

Pour la deuxième année de sensibilisation, l’atelier de sensibilisation a été construit en s’appuyant sur les recommandations du plan d’actions.

Les élèves ont découvert le fonctionnement d’une voiture et ses impacts sur la qualité de l’air. La marche a également était mise en avant par un jeu de découverte de ses bienfaits : sommeil réparateur, sport et santé, créativité, joie, etc.

Enfin, Camille leur a donné un exercice a réaliser avec leur parents : comparer le temps et la distance pour leur trajet domicile-école à pieds et en voiture. A eux de déterminer quelle est la meilleure option.

En espérant que les élèves y voient une opportunité de changer leurs habitudes !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités