Clap de fin pour Moby à Saint-Aubin-les-Elbeuf !

Le programme Moby porté par la commune de Saint-Aubin-les-Elbeuf et la métropole de Rouen Normandie s’achève officiellement en mars 2024 dans les deux écoles engagées.

Tout au long du programme, le Comité Moby était accompagné de l’association CARDERE, partenaire local en charge du déploiement Moby. Se sont ainsi plus de 300 élèves qui ont pu être sensibilisés à l’écomobilité, à la sécurité routière, au changement climatique en classe.

Désormais, après deux années de déploiement, le programme Moby, visant à encourager les déplacements domicile-école en utilisant des mobilités durables, se clôture sur un challenge mobilité commun aux deux écoles. Durant une semaine les élèves Saint-Aubinois et leurs parents étaient invités à tester une alternative à la voiture individuelle. Le but ? Expérimenter collectivement des solutions alternatives, créer du lien entre les familles et élèves, participer à un évènement festif pour clôturer le programme.

Suite à la mise en place de cette première action, différentes pistes sont encore étudiées et le travail continue pour pérenniser la démarche et promouvoir l’écomobilité !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités