Défi mobilité : et si ce matin on y allait à pied ?

Dans la ville de Saint-Aubin-les-Elbeuf, le 18 mars sonne le début du défi mobilité pour les deux écoles qui participent au programme MOBY depuis déjà presque deux ans. Ce défi marque la fin du programme et intervient avant le bilan des expérimentations menées sur le territoire de la métropole Rouen Normandie.

Les règles sont simples : la classe de chacune des deux écoles ayant fait le moins de trajets en voiture sur l’ensemble des matins de la semaine remporte ce défi.

Le top départ est lancé, lundi matin les élèves commencent à arriver, certaines familles ont joué le jeu, les enfants qui arrivent habituellement avec une voiture, sont, ce matin-là à pied. Les plus grand entrainent les plus petits et la journée peut commencer, certains commentent la météo et s’exclament : « c’est quand même plus pratique de se déplacer à pied quand il y a du beau temps ! »

Malheureusement, le beau temps sera de courte durée et les trois autres matins seront ponctués par la pluie et la grisaille, cela découragera quelques familles, mais les plus téméraires continueront malgré tout le défi en utilisant un vélo ou bien une trottinette. Certains ayant quand même envie de faire gagner leur classe seront adeptes pour ces prochains jours du co-voiturage.

Au terme de ce défi, une classe de chaque école a relevé le défi haut la main ! Pour la première école, c’est une classe de CP/CE1 qui remporte le défi, pour la seconde, c’est une classe de CM1/CM2, nous espérons qu’à l’annonce des résultats les enfants seront ravis de cette annonce et nous espérons avoir donner envie aux directions de recommencer le défi à chaque rentrée scolaire !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités