Fin du programme Moby à Valbonne : vers de nouveaux horizons

Après deux années de déploiement, le programme Moby, visant à encourager les déplacements domicile-école en utilisant des mobilités durables, a touché à sa fin en décembre 2023 à Valbonne.
Tout au long de ce programme, les actrices et acteurs du Comité Moby se sont mobilisés afin d’échanger et de proposer des solutions pour améliorer l’accès à l’école Sartoux de Garbejaire pour les piétons, les cyclistes tout en assurant la sécurité des élèves.

De nombreuses pistes ont été étudiées et présentées aux services de la Ville de Valbonne Sophia Antipolis à travers la rédaction d’un plan d’actions. Parmi les actions proposées, la création de plusieurs itinéraires de pédibus depuis la Place Méjane, le Haut-Sartoux ou encore la Ferme Bermond permettraient d’amener les élèves à l’école en toute sécurité en désengorgeant par la même occasion les abords de l’établissement scolaire. Une communication sera faite à la rentrée afin de présenter les solutions de mobilités durables existantes et encourager leur pratique. En ce sens, des stationnements pour les vélos seront installés dans la cour de l’école dans le courant de l’année 2024 par les services techniques de la Ville de Valbonne.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités