Forte mobilisation des habitants à Séméac dans les Hautes Pyrénées autour du diagnostic terrain

Dans le cadre de la phase de diagnostic du projet MOBY, les habitants se sont mobilisés en octobre dernier autour d’une marche exploratoire aux abords de l’école Arbizon-Montaigu afin de diagnostiquer les problématiques liées à l’accessibilité et la sécurité.

 

Une trentaine de parents d’élèves, enfants, enseignants, riverains et membres du Comité Moby étaient présents lors de cet évènement.

A pied ou à vélo, ils identifié les points noirs à améliorer dans le quartier des écoles : le manque de pistes cyclables, des trottoirs étroits ou anciens, des carrefours dangereux, des problématique de vitesse des voitures ou encore des stationnements anarchiques. Autant de freinsà complètement modifier, supprimer ou améliorer.

 

Les informations collectées aboutiront à la réalisation d’un diagnostic complet permettant la mise en œuvre d’un PDES (Plan de Déplacements Établissement Scolaire) et la déclinaison d’actions concrètes en faveur de l’écomobilité dès l’année 2023.

 

A l’issue de cette marche, les participants ont profité d’un goûter préparé par la municipalité et ont poursuivi la discussion éclairée par le bon sens de Caroline Bapt 1ère adjointe en charge du Développement Durable et Arnaud Dufaure Adjoint en charge des travaux.

 

Fin novembre, l’enquête de mobilité en ligne à destination des parents, enseignants et personnel de l’école Arbizon-Montaigu clôturera cette démarche de diagnostic participatif. S’ensuivra la concertation puis la mise en place du plan d’actions !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités