L’ambition du Pays de Barr pour l’écomobilité scolaire

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La Ville de Barr a affirmé sa volonté de devenir une “vitrine des mobilités de demain” comme l’indique l’article paru le 8 avril 2021 dans “Les dernières nouvelles d’Alsace“.

Ce souhait se concrétise déjà par des mesures pour développer l’utilisation du vélo dans la ville et autour de Barr. Depuis l’année dernière, la Ville de Barr propose des subventions pour l’acquisition de vélos et prévoit de développer le réseau des pistes cyclables.

C’est dans ce contexte que la Ville s’est engagée dans le programme MOBY.

Extrait de l’article intitulé “Grâce à l’aide de la Ville, une centaine de vélos achetés en neuf mois” paru dans “Les dernières nouvelles d’Alsace” :

“En matière de mobilités, nous avons des ambitions très élevées à Barr”, rappelle Gérard Engel. Cela ne concerne pas que le vélo, mais aussi l’écomobilité scolaire via le programme MOBY en vue duquel la Ville a signé une convention (englobant les trois écoles et les collèges de Barr).

Le planning et la mise en place opérationnelle pour les écoles élémentaires se dessinera fin avril avec la collectivité dont Gérard Engel, adjoint au maire de Barr, en charge de l’Environnement, des Mobilités et du Bien Vivre Ensemble, notre partenaire local Alternatives Carbone, cabinet de conseil en stratégie bas carbone, ainsi que Marie-Clémence, coordinatrice Eco CO2 sur le Grand-Est.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.