Lancement au Lycée du Coudon à La Garde

Le programme d’écomobilité scolaire Moby se déploie sur la Métropole Toulonnaise pendant 1 an !

C’est au lycée du Coudon à La Garde, un établissement général de plus de 1400 élèves, que se déroule le programme depuis septembre. Un accueil très enthousiaste a été réservé aux animateurs Moby :  près de 90 personnes étaient présentes (professionnels et étudiants) lors de la réunion de lancement. Cette première étape a été très significative car elle a permis de mettre en lumière les points divergents à l’amélioration des mobilités actives au lycée.

Événement de lancement au lycée du Coudon

L’enquête de mobilité a été réalisée durant le 1er trimestre 2023/24 et les résultats permettent de confirmer certains constats établis au démarrage du programme :

  • Forte utilisation des transports scolaires et en commun par les étudiants (68%). Cependant aucun professionnel ne les utilise. Les horaires correspondraient assez peu aux besoins de ces derniers.
  • Une tendance à l’utilisation de la voiture : 13% pour les étudiants (voiture avec ou sans permis, 2 roues) et 65% pour les professionnels. Cela s’explique par le fait que le lycée se trouve proche de commodités pour les modes motorisés individuels (sortie d’autoroute, départementale, parking gratuit).
  • Les mobilités actives sont délaissées : 16% des étudiants les pratiquent, contre 35% des professionnels.

Le lycée du Coudon fait partie des 4 lycées pilotes où est déployé le programme Moby en Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités