Lancement du programme Moby à l’école élémentaire de Clos-Chassaing

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Mardi 25 mai 2021, lancement du programme Moby à l’école élémentaire de Clos-Chassaing.

 

La Ville de Périgueux souhaite mieux comprendre et accompagner les familles dans leur mobilité quotidienne. C’est Yoann Mazaudou, responsable du service éducation jeunesse et porteur de projet pour la Ville de Périgueux qui mène cette sensibilisation.

 

“L’écomobilité c’est le principe de se dire comment on peut se déplacer autour d’un établissement scolaire en étant beaucoup plus respectueux de l’environnement et à la fois de manière sécurisée pour les enfants”, nous explique Yoann Mazaudou. Retrouvez l’interview complète de Yoann Mazaudou ici. 

 

C’est donc dans ce contexte, que s’est déroulé l’événement de lancement du programme Moby à l’école de Clos-Chassaing.  Les parents d’élèves et les élèves étaient nombreux à vouloir s’informer sur le programme, à la sortie de l’école.

 

Marie, la chargée de mission Moby, accompagnée d’élus et de membres du comité Moby, était là pour leur expliquer les objectifs et les prochaines étapes du programme.

Cet événement a permis de recruter de nouveaux parents d’élèves qui souhaitaient rejoindre le comité Moby.

 

Sur la commune de Périgueux, l’association AFAC 24 s’occupe de la partie déploiement du PDES et l’association Les Enfants du Pays de Beleyme de la partie sensibilisation des élèves.

 

Le programme d’écomobilité scolaire Moby est déployé par Eco CO2 et est financé à hauteur de 75% par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.