Partenaires locaux

Le programme MOBY est déployé dans les collectivités grâce à la collaboration avec des partenaires locaux, répartis sur l’ensemble du territoire national et dans les DROM-COM. 

Nos partenaires, impliqués localement et spécialisés, mettent en place le programme sur les territoires. Formés par Eco CO2 à sa méthodologie et à ses outils pédagogiques, ces structures locales apportent leur connaissance du terrain et leur expertise.

Des partenaires engagés dans l’écomobilité sur tout le territoire national : l’Association Droit au Vélo (ADAV), Beauvélo, Cyclamaine, Cardère, CPIE des Terres toulousaines, En savoir plus, l’APIEU

Envie de rejoindre l’aventure MOBY ?

Partenaires institutionnels et associatifs

Engagés pour la mobilité durable et, plus généralement, envers la transition écologique, nos partenaires sont des organisations mobilisatrices :

L’agence de la transition écologique

ADEME

Le centre de ressources de l’écomobilité

CREM

Vivacités Ile de France

Le programme Alveole porté par la Fédération des usagers de la bicyclette FUB

Les co-signataires et financeurs

Co-signataires de la convention, les sociétés EDF, ÉS Énergies Strasbourg et Save financent une grande partie du programme dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Allez plus loin avec Watty, le cousin de MOBY !

Watty à l’école est un programme de sensibilisation simple et ludique aux économies d’eau et d’énergie pour les élèves en maternelle et élémentaire.