Les écoles de Loos-en-Gohelle (62) se mettent à la mobilité douce !

En partenariat avec la commune de Loos-en-Gohelle, le CPIE Chaîne des Terrils s’engage auprès des enfants et de leurs parents pour une mobilité plus durable.

Les animateurs Ninon et Rémi sont intervenus, pendant deux semaines, dans les trois écoles élémentaires de Loos-en-Gohelle, touchant 18 classes du CP au CM2, soit près de 402 enfants.

Au programme : des activités ludiques, des jeux et des moments de partage, pour sensibiliser les élèves et le personnel de l’école à la sécurité routière et aux enjeux liés à la mobilité (santé, bruit, qualité de l’air, environnement et changement climatique).

Le programme Moby à l’école, développé par EcoCO2 et validé par le Ministère de la Transition écologique et par l’Ademe, a pour objectif de promouvoir la mobilité active auprès des élèves, des parents, des enseignants et de toute personne qui gravite autour de l’établissement (écomobilité scolaire).

Après cette première phase de sensibilisation, les premiers Comités vont avoir lieu courant Mars. Ils rassembleront pour chaque école les parents, les enseignants, la collectivité et les associations. Leurs objectifs : réaliser un état des lieux et réfléchir ensemble aux actions pouvant être menées.

L’avenir des plus jeunes est entre nos mains !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités