Les élèves de l’école élémentaire Henri Crevat participent à nouveau à la sensibilisation Moby !

En 2023, la collectivité de Pertuis s’est lancée dans la mise en place d’un programme Moby sur l’école élémentaire Henri Crevat.

Plus de 250 élèves allant du CP au CM2 ont ainsi bénéficié d’animations en classe ayant comme thématique principale : l’écomobilité scolaire !

Pour les classes de CP et CE1, les élèves ont été sensibilisés à la thématique de la sécurité routière. A travers la projection de plusieurs images, les élèves identifiaient les situations dangereuses pour les piétons et les cyclistes et formulaient les gestes préventifs pour éviter ces types de situation.

Image issue de l’activité Moby

Concernant les classes de CE2, CM1 et CM2, les élèves ont appréhendé la thématique « Caractéristiques des moyens de transports ». Ils ont ainsi pu prendre conscience des avantages, des nuisances des transports passifs mais aussi des bienfaits sur la santé et l’environnement des transports actifs.

En résumé, les animations Moby 1 et 2 ont été très appréciées des enfants et enseignants !

Image issue de l’activité Moby

Ce travail a été piloté par le CPIE du Pays d’Aix, en collaboration avec l’équipe de l’école Henri Crevat, la Ville de Pertuis.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités