Les élèves écodélégués se mobilisent à Port Lympia

Le 22 février dernier, les élèves éco délégués du Collège Port Lympia de Nice étaient présents lors du premier Comité Moby. Le programme Moby, visant à encourager la pratique d’une mobilité douce pour venir au collège, a été présenté aux élèves du Collège.

Les élèves éco délégués ont participé à un atelier de type « brainstorming » afin d’identifier les points positifs ainsi que les problèmes liés à la mobilité douce aux abords de leur établissement. Durant ces temps de réflexion, les élèves ont été encouragés à proposer des solutions pour améliorer la sécurité des trajets entre leurs domiciles et le collège Port Lympia.

Le Département des Alpes Maritimes était également représenté lors de cet atelier, aux côtés de la Direction de l’établissement.

A la suite de ce « Brainstorming », plusieurs constats ont pu être dressés. Pour la grande majorité des élèves présents, venir au collège à pied, à vélo ou à trottinette permet d’avoir un temps d’échange convivial et précieux avec ses camarades tout en faisant une activité physique. En revanche, l’insécurité liée au manque d’infrastructure cyclable, les stationnements sauvages, les embouteillages ou encore les retards dans les transports en commun sont autant de points négatifs auxquels les élèves ont tenté d’apporter des solutions.

Selon les éco délégué.e.s, il apparait important d’aménager des trottoirs plus larges et des pistes cyclables sécurisées. Ils et elles souhaiteraient également avoir une solution de stationnement pour leurs trottinettes au sein du collège.

A travers le programme Moby, la jeune génération s’investie dans la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre en se tournant de plus en plus vers les mobilités durables.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités