Les nouvelles silhouettes, achetées en partie avec la prime équipements Moby, ont été installées à Amfreville-la-Mi-Voie. Elles accompagnent désormais les enfants sur le trajet de l’école et leur permettent de traverser en toute sécurité quand l’agent de circulation n’est pas présent. Les élèves ont très vite acquis les bons réflexes, mais ils se posaient cependant une question. Comment saluer leurs nouveaux camarades puisqu’ils ne connaissent par leurs noms ? Alors, lors des animations 2 dans l’école, nous leur avons raconté l’histoire de ces nouveaux arrivants.

Ces petits personnages sont missionnés par la ville pour protéger les écoliers sur la route de l’école. Dès qu’ils arrivent quelque part, ils oublient leur identité précédente et les enfants de la ville doivent leur donner un nouveau prénom, les silhouettes les aident en leur fournissant une liste de neuf prénoms : Anette, Prudence, Rosalie, Hyacinthe, Jasmin, Patience, Aimable, Modeste et Charlie. C’est une grande mission qui est confiée aux enfants puisque les silhouettes garderont ce prénom jusqu’à leur départ de la ville pour aider d’autres jeunes enfants à apprendre les bases de la sécurité routière, tout en avertissant les conducteurs de voitures, les cyclistes et autres utilisateurs de la route que des enfants sont susceptibles de traverser à cet endroit. En effet, ces drôles de petits bonshommes qui semblent vouloir traverser préviennent les automobilistes que des piétons sont présents et peuvent surgir à tout moment sur le passage piéton, ils sont de couleur vive le jour et s’illumine la nuit pour être bien visible de tous.

Les enfants ont pu voter pour le prénom qu’ils préféraient, la discussion a parfois été agitée, les enfants ont pris très à cœur leur mission d’aider ces personnages à retrouver leur identité et voulaient choisir les deux meilleurs prénoms possibles. Ils ont finalement opté pour Rosalie et Charlie. Ces deux prénoms doivent encore être présentés aux élus de la commune et aux deux nouveaux camarades agissant pour la sécurité des enfants pour être validés.
Photographies de la mairie d’Amfreville la Mi-Voie