L’intercomm Bernay Terres de Normandie très engagée dans la mobilité

L’intercomm Bernay Terres de Normandie a engagé les écoles primaires de Serquigny, de La Barre-en-Ouche (Mesnil-en-Ouche), de Montreuil-l’Argillé, et l’école Jean-Moulin de Bernay dans le programme Moby.

 

Les comités Moby étant formés, des marches exploratoires ont été réalisés pour analyser les points forts et les besoins en terme d’infrastructures. Un questionnaire a permis d’affiner l’analyse.

Parmi les leçons à tirer, l’école Jean-Moulin pointe un besoin de sécuriser les trajets quotidiens, un manque d’infrastructures destinées au vélo ou encore un manque de places de stationnement.

 

Le déplacement du collège Le Hameau a en tout cas désengorgé le trafic. Les deux chargés de mission de l’association partenaire, le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Terres de l’Eure/Pays d’Ouche (CPIE27), mettent l’accent sur la sensibilisation par le biais d’animations en classe. Les enfants ramènent ensuite leurs enseignements à la maison auprès de leurs parents.

 

L’opération La Rue aux enfants est prévue au printemps 2023. Ce jour-là, la rue de l’école sera fermée à la circulation automobile, laissant la place à diverses animations, dont un atelier de réparation de vélo ». Une initiative déjà testée au sein d’autres établissements et qui fonctionne bien !

 

Le comité Moby de l’école Jean-Moulin mise aussi sur la création d’un pedibus, sorte de navette pédestre, encadrée par un parent ou un agent.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités