« Mai à vélo », l’initiative de la ville de Coye-La-Forêt engagée dans le programme Moby

Le samedi 21 mai toute la matinée, les partenaires MOBY pour la ville de Coye-La-Forêt tenaient un stand à l’occasion de « MAI à vélo » devant l’espace culturel de la ville et le soleil était au rendez-vous !

Cette présence matinale a permis de rencontrer les habitants venus au marché, dont certains parents et grands parents d’enfants scolarisés dans les écoles du Centre et des Bruyères.

L’occasion de leur expliquer la démarche en cours sur les deux écoles, de les informer du lancement de l’enquête mobilité en ligne deux jours plus tôt et de les inviter à participer aux diagnostics en marchant ou à vélo qui vont être programmés tout prochainement.

La proximité avec le stand de réparation de vélo de l’AU5V a permis d’échanger sur les bienfaits de l’utilisation de ce dernier pour les déplacements du quotidien, comme les trajets à l’école, avec les cyclistes venus faire la queue pour un petit coup de main dans la remise en état de leur vélo.

Le père d’un élève de CM1 à l’école des Bruyères a raconté comment il a surmonté sa crainte de voir son fils aller seul à vélo à l’école les jours d’hiver sans pour autant succomber à la facilité de prendre la voiture : c’est sur un tandem fabriqué à l’aide de deux anciens vélos que ce père de famille emmène son fiston à l’école les jours de mauvais temps.

Des représentants de l’association « Coye en Transition » étaient présents et ils ont promis d’informer l’ensemble de leurs membres sur le programme Moby car un grand nombre d’entre eux sont des parents d’élèves.

M. Eric Woerth et Mme Sophie Reynal, ancien ministre et actuel député de l’Oise, étaient aussi présents. Ils ont demandé une plaquette afin de diffuser les informations aux maires des communes voisines. Le hasard fait que la suppléante de Mme Reynal aux prochaines élections législatives, Me Véronique Ludmann, qui ne se déplace qu’à vélo au quotidien, est la directrice de l’école Brichebay de Senlis très impliquée dans le programme MOBY qui a débuté en septembre dernier.

Cette matinée MOBY, très détendue, a été riche en rencontres diverses et informelles sans doute facilitées par une plus grande disponibilité des personnes le samedi. Rendez vous le samedi 18 juin à la même heure, au même endroit pour continuer à diffuser le message de MOBY qui le mérite bien.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.