Moby à Charnay-lès-Mâcon : l’expérimentation du plan d’action va démarrer !

Le comité Moby a fait sa rentrée le 16 novembre dernier en présence d’une quinzaine de personnes. La réunion a permis de présenter 2 actions d’ores et déjà mises en place depuis la rentrée.

 

Des parents bénévoles de l’école Marie Curie s’organisent toutes les semaines pour accompagner les enfants qui souhaitent emprunter une ligne de bus urbaine pour venir à l’école. Ainsi, depuis septembre, 6 enfants, âgés de 5 à 8 ans, utilisent ce mode de déplacement régulièrement.

 

Du côté de l’école Simone Veil, un sondage adressé aux familles a permis de faire un premier bilan de la Rue aux Enfants. L’évènement a été apprécié et a favorisé un changement de pratiques puisque, le 19 septembre, les parents se sont déplacés majoritairement à pied ou en vélo (67 %).

 

Le conseil municipal validera prochainement les actions du futur plan de déplacement des écoles pour une expérimentation durant l’année scolaire 2023-2024 : création de fiches pour les itinéraires piétons ou cyclistes, mise en place de vélo-bus, mobiliser davantage de familles pour le trajet en bus, organiser une prochaine édition Rue au Enfants pour chaque école.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités