Moby à l’école des Maurilloux (24)

Dans le cadre du projet MOBY déployé sur l’école des Maurilloux à Trélissac, les différents membres (élus, riverains, professionnels de l’établissement scolaire et parents d’élèves) se sont réunis en juin 2022 pour discuter de leurs idées d’aménagements aux abords de l’école ainsi que l’organisation du Pédibus pour la rentrée scolaire prochaine.

En effet, 3 expérimentations de Pédibus ont eu lieu sur des mercredis (13 avril, 25 mai, 29 juin). Le Pédibus est un mode de ramassage scolaire à pied, qui fonctionne comme un bus avec ses lignes, ses arrêts et ses horaires, et qui permet aux familles de confier leur enfant à des adultes accompagnateurs pour faire le trajet domicile – école en marchant en groupe.

Pour chacune de ces expérimentations, environ une soixantaine d’élèves étaient présents avec une quinzaine d’accompagnateurs. A la rentrée de septembre prochain, il est prévu de faire fonctionner les trois lignes de Pédibus sur d’autres jours de la semaine puis sur une semaine complète. En fonction du nombre d’élèves et d’accompagnateurs, il conviendra alors de décider si l’une de ces lignes peut être pérennisée pour fonctionner de façon régulière.

En ce qui concerne les aménagements, les membres du Comité MOBY ont réfléchi à une quinzaine d’idées plus ou moins conséquentes, qui seront prochainement présentées à la municipalité.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités