Moby à Valbonne

La ville de Valbonne Sophia-Antipolis encourage la mobilité active des enfants et s’est engagée dans le programme Moby. C’est le CPIE des îles de Lérins et Pays d’Azur qui est missionné par l’entreprise Eco CO2, chargé de la mise en place du programme en partenariat avec la ville.

Développé à l’école Sartoux, Moby vise à sensibiliser les élèves des classes élémentaires à la nécessité de se déplacer autrement, plus proprement, en limitant les émissions de gaz à effet de serre. Moby s’adresse aussi aux professionnels de cet établissement et par rebond, aux familles. Il a également pour ambition de mettre en place une concertation à laquelle tous les acteurs de l’établissement peuvent participer et ainsi proposer aux enfants des manières de se déplacer en autonomie et en sécurité.

Tout au long des années 2022 et 2023, Moby se déploiera au travers de diverses actions : communication pour informer les différents acteurs du projet, de ses objectifs et de son planning, événements de sensibilisation, enquêtes sur les trajets domicile/école, etc. Ces enquêtes permettront de définir ensemble un plan d’action et de le mettre en place. Un comité Moby suivra son application.

C’est donc dans ce contexte, que s’est déroulé l’événement de lancement du programme Moby aux abords de l’école Sartoux à Valbonne le 8 mars 2022 et que le premier comité Moby s’est réuni le 7 avril 2022.

                

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités