Moby à Varilhes : Une année 2023 en faveur de l’écomobilité scolaire

Dans le cadre de cette dernière année de programme Moby au sein des écoles de Paul Delpech et de Laborie, la commune de Varilhes, accompagnée de l’association Foix Maison des Mobilités, a participé à l’organisation de deux événements phares en faveur du vélo.

 

Le programme Moby, un programme d’écomobilité scolaire en faveur de l’émergence de nouvelles pratiques de mobilités alternatives à la voiture sur les trajets domicile/établissement engagé sur les deux établissements élémentaires de la commune de Varilhes se terminera en Décembre 2023. Une occasion de retracer les différentes actions qui ont pu voir le jour sur ce territoire :

  • L’organisation d’ateliers participatifs de mécanique vélo sur les temps ALAE et à destination des élèves des deux établissements
  • L’organisation et l’animation d’un stand “Maniabilité et Sécurité à Vélo” à l’occasion d’une fête de l’animation en présence d’une association locale

 

Ces différents temps forts ont compté plus de 200 participants. Ces temps d’animations et d’apprentissage à destination des enfants concourraient à encourager et soutenir une pratique plus sécurisée du vélo pour les plus petits mais aussi pour les plus grands !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités