Olympiades vélo 2024 dans la Manche

Le 7 mai dernier, à l’occasion de l’opération « Mai à vélo », le Conseil départemental de la Manche a organisé une nouvelle édition de ses Olympiades à vélo. Elles ont, cette année, eu lieu au haras de Saint-Lô et ont permis à 430 collégiens du département de venir pratiquer des activités en lien avec le vélo.

On retrouvait ainsi sur place des ateliers de maniabilité vélo, des quizz, des vélo smoothie, des ateliers mécanique, l’essai de vélo rigolos, un parcours de bike & run, un BMX airbag… Une vidéo reportage sur cette journée a été réalisée par Jérome Zindy de Mai à Vélo elle est disponible ici. 

 

 

Dans le cadre du programme Moby, l’Asso V’Lô a été mobilisée afin de mettre en place des ateliers mécanique/contrôle vélo. Le principe était pour nous de « piéger » des vélos en desserrant une roue, le guidon, la selle, en enlevant un frein, en déraillant la chaîne, et en dégonflant une roue. Par groupe de 5-6, autour des six ateliers mis en place par nos bénévoles, ils avaient pour objectif de réparer le vélo afin de nous le présenter en état de rouler. En cas de difficultés nous étions présents pour les aider et leur apprendre ce qu’il faut contrôler sur un vélo pour s’assurer qu’il soit en état de rouler.

Si la météo était humide et brumeuse la matin, c’est sous un beau soleil, et avec un grand sourire que sont repartis les collégiens. Une journée réussie !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités