Collectivité Territoriale de Martinique

La Collectivité Territoriale de Martinique accueille le lancement du programme Moby financé et signé par le lycée Victor Schoelcher le 13 mai 2022.

 

Le programme est également accompagné financièrement par l’ADEME Martinique accompagne les entreprises, les collectivités locales et les associations, à la mise en place d’actions concrètes en faveur de la transition écologique. Nous mobilisons tous les acteurs du territoire.

En lien avec les objectifs nationaux, la direction régionale se fixe des axes prioritaires :

  • l’économie circulaire ;
  • la production, le stockage et les usages de l’énergie ;
  • l’adaptation au changement climatique ;
  • la mobilité durable ;
  • les villes durables.

L’ADEME interviens dans l’élaboration d’outils et la diffusion de bonnes pratiques en mettant à disposition nos capacités d’expertise et de conseil. Elle finance également des projets en donnant accès à des subventions, de la recherche à la mise en œuvre.

Sa direction favorise la création de réseaux et l’animation de relais locaux, en s’adaptant toujours aux contextes socio-économiques et environnementaux spécifiques à notre île.

L’ADEME est également engagée au sein du Programme Territorial de Maîtrise des Déchets et Programme Territorial de Maîtrise de l’Énergie.

 

L’objectif : mettre en place un Plan de Déplacements Établissement Scolaire en concertation avec toutes les parties prenantes et sensibiliser les élèves à l’écomobilité scolaire.

 

Pour la première opération, le Lycée Victor Schoelcher est accompagné par Sarah Habib, avec un démarrage en octobre 2022.

 

Site web : https://www.collectivitedemartinique.mq/

Nos actualités

La Presse en parle

Du 16 au 22 septembre c’était la semaine de la mobilité européenne. A cette occasion la presse a relayé l’idée d’une rentrée sans voiture et

Lire la suite

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.