Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes comptent 1,1 million d’habitants répartis sur un territoire d’une superficie de 4 300 km2. Il est composé de 163 communes.

Le Département06  compte 54 conseillers départementaux, deux par canton, élus pour 6 ans. A leur tête, le Président du Département, Monsieur Charles Ange GINESY, réélu dans cette fonction le 1er juillet 2021.

Dans les 93 collèges des Alpes-Maritimes, la rentrée 2023-2024 prend une couleur “GREEN”, dans la lignée de la politique de transition écologique impulsée depuis 2017, à travers de nouveaux aménagements et installations. Le Département est au cœur de plusieurs grands projets visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le plan vélo 2021-2028, est un exemple de cette démarche, et a pour but essentiel de faire des Alpes-Maritimes une terre durable en phase avec le développement des mobilités douces.

 

Conseil Départemental des Alpes-Maritimes a signé le 21/07/2023, le lancement de Moby.

 

L’objectif : mettre en place un Plan de Déplacements Établissement Scolaire en concertation avec toutes les parties prenantes et sensibiliser les élèves à l’écomobilité scolaire.

 

Pour la première opération, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes est accompagné par le CPIE Îles de Lérins et Pays d’Azur, avec un démarrage en septembre.

Site web :  https://www.departement06.fr/

Nos actualités

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités