Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées

Le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées a signé le 2 Septembre 2022, aux côtés des communes de Loures Barousse, de Saint-Laurent de Neste, le lancement de Moby sur le Collège Beaulieu et le collège de la Barousse.

En Janvier 2023, aux côtés du Conseil Régional d’Occitanie et de la commune d’Argelès-Gazost, il a également signé le lancement de Moby sur la Cité Scolaire René Billères.

 

L’objectif : mettre en place un Plan de Déplacements Établissement Scolaire en concertation avec toutes les parties prenantes et sensibiliser les élèves à l’écomobilité scolaire.

 

Pour ces opérations, le Conseil Départemental est accompagné[e] par le CPIE Bigorre Pyrénées, avec un démarrage Octobre 2022 pour les deux collèges de Beaulieu et de la Barousse.

 

Site web : https://www.hautespyrenees.fr/

Nos actualités

Sécurisons nos écoles

“Les voitures roulent trop vite“; “on ne voit pas qu’il y a une école“; “c’est dangereux” sont des phrases que l’on entend aussi bien dans

Lire la suite

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités