Top départ de la première action du PDES à Moutiers-les-Mauxfaits

Le sujet de la mobilité douce tient particulièrement à cœur la mairie de Moutiers-les-Mauxfaits. Bien avant le démarrage du programme MOBY en 2022, la commune avait notamment réaménagé une grande partie des trottoirs du centre bourg pour les rendre plus accessibles à pied pour les personnes à mobilité réduite et les enfants.

Avec MOBY, un pas de plus est franchi pour favoriser les mobilités douces. Après la phase de diagnostic, place à l’action ! Avec la prime équipements Moby, trois silhouettes ont été installées cet été près des écoles Gaston Ramon et Saint-Maurice, les deux établissements engagés dans le programme. Ce type de signalétique permet de marquer la présence d’écoles et de passages piétons aux yeux des automobilistes. Ils sont donc incités à ralentir et à faire preuve de vigilance.

Malheureusement, cette première action a été brutalement mise à mal car les trois silhouettes ont été volées ! Un acte de vandalisme que la mairie a fortement condamné, qui pénalise le travail que le corps enseignant et les élus mènent auprès du public scolaire. Mais heureusement, la sensibilisation auprès des élèves et des familles portent ses fruits, puisque d’après la directrice de l’école Gaston Ramon et la référente collectivité en charge de MOBY, il y a une augmentation significative d’enfants et de parents qui viennent à pied ou à vélo !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités