Léa Bland

Léa Bland et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby dans le Lycée Victor Schoelcher pour la Collectivité Territoriale de Martinique.

 

Léa Bland intervient sur le Lycée Victor Schoelcher à l’échelle de la Collectivité Territoriale de Martinique, et prend la suite de Sarah Habib.

Carbet des sciences

Le Carbet des sciences et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur la commune de Schoelcher.

La mission du Carbet des Sciences consiste au développement et à la diffusion de la culture scientifique, technique, industrielle et de l’innovation sur le territoire de la Martinique et au-delà.

Le Carbet des Sciences a été créé en 1993. Durant ces 30 années, il a acquis de réelles compétences pour faire partager les savoirs et mettre en place une citoyenneté active sur les problèmes scientifiques et techniques. Il a aussi développé un savoir-faire dans l’identification des questions qui préoccupent nos concitoyens et dans la réalisation d’outils de médiation.

Pôle territorial de référence pour la culture scientifique, technique et industrielle de la Martinique, le Carbet des sciences est labellisé Science, culture et Innovation par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Le CCSTI est agréé Éducation Nationale ainsi que Jeunesse et Éducation populaire.

Fort d’une équipe de 14 salarié.e.s, renforcée par stagiaires et auto entrepreneurs, le Carbet des Sciences touche annuellement 40.000 personnes en Martinique, toutes actions confondues.

 

Pour la première opération, le Carbet des sciences intervient pour la commune de Schoelcher, avec un démarrage en septembre 2023.

 

Site web : http://www.carbet-sciences.com

Eco CO2 Martinique

Eco CO2

Eco CO2 et le Carbet des Sciences mettront en œuvre, le programme Moby sur la commune de Schoelcher

 

Pour la première opération, Eco CO2 intervient pour la commune de Schoelcher, avec un démarrage en septembre 2023.

 

Manoe Consulting

Manoé Consulting est une entreprise de conseil qui agit en faveur de la transition écologique.

Elle accompagne diverses entités : écoles, collectivités, entreprises et particuliers.

L’objectif est d’harmoniser la société avec les lois de la nature en s’appuyant sur la science, les cultures et la perspective des enfants, pour renforcer les actions en faveur de la vie.

Les valeurs sont le respect du lien entre l’humain et la nature, afin de préserver la vie, favoriser l’épanouissement et le bien-être durable.

Les services proposés incluent la sensibilisation à la nature, l’écotourisme, les projets locaux, la stratégie d’entreprise, l’éducation à l’environnement pour les enfants ainsi que la création de jardins nourriciers et de refuges de biodiversité pour les particuliers.

Manoé Consulting a contribué au développement de l’écotourisme pour Nouvelles Frontières et le CCE d’Air France, ainsi qu’à la création d’un éco-village axé sur l’écotourisme au Sénégal en partenariat avec le GIE Inombogoune. Des projets éducatifs tels que “Watty à l’école” ont également été réalisés en partenariat avec ÉcoCO2.

 

Manoe Consulting et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur la haute-Corse (2B).

 

Pour la première opération, Manoe Consulting intervient pour la Communauté de Commune de Marana Golo, avec un démarrage en septembre 2023.

 

Site web : [lien web + clic sur l’icône lien dans le menu pour qu’il soit cliquable]

Fanny PERROT – O’dona

O’dona s’appuie sur l’expertise de Fanny PERROT qui a travaillé plus de 15 ans en bureaux d’études Environnement. Spécialisée dans le domaine de l’eau (hydrologie, hydraulique fluviale/pluviale et risque inondation), elle est également intervenue sur d’autres thématiques (assainissement, dossiers réglementaires,…). Après plusieurs expériences à l’internationale (USA, Royaume-Uni, France hexagonale, Roumanie, Rwanda, …), Fanny pose ses valises en Martinique en 2012. Afin de donner plus de sens à son activité et avoir plus d’impact en faveur de la transition écologique, elle devient formatrice certifiée en 2019, et s’installe à son compte en 2021 en créant O’dona. Fanny y poursuit ses missions d’expertise et de conseil, ainsi que de la formation et de la sensibilisation en faveur de la transition écologique.

 

Fanny PERROT et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud de la Martinique (CAESM).

 

Pour la première opération, Fanny PERROT intervient pour la CAESM, avec un démarrage prévu en septembre 2023.

 

https://www.linkedin.com/in/fanny-perrot-31199964/

Wimoov Ile-de-France

Wimoov association nationale, créée il y a 25 ans et qui est installée sur plus de 150 bassins d’emploi traitant l’intégralité du volet de la mobilité : de la solution à la prévention. Wimoov c’est un accompagnement personnalisé et individualisé avec comme but final, l’adhésion à une solution de mobilité pérenne tout en favorisant les déplacements doux et durables.                              La mobilité c’est également l’apprentissage d’une compétence essentielle qui est intégrée de plus en plus dans le système éducatif et que Wimoov s’attache à apporter tout au long du parcours mobilité sous forme d’ateliers collectifs pédagogiques (ex: lecture de plan…).

 

Wimoov Ile-de-France et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur [la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.

 

Pour la première opération, Wimoov Ile-de-France intervient pour [la Commuanuté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, avec un démarrage en septembre 2023.

 

Site web : https://wimoov.org/regions/ile-de-france/

CPIE du Cotentin

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Cotentin possède une solide expérience de près de 30 ans dans les domaines de l’Environnement et du Développement Durable des territoires, en matière à la fois : de conseil, d’expertise, d’étude, d’entretien et de gestion d’espaces naturels, de réalisation d’outils de vulgarisation (plaquettes informatives, panneaux de sites, sentiers de découverte ou d’interprétation…) et d’actions de sensibilisation et d’animation pour tous types de publics. Ses compétences dans ces différents domaines sont reconnues au niveau départemental et régional et ses références sont nombreuses.

 

Le CPIE du Cotentin et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby dans 4 collèges de la Manche :  Léon Gambetta à Carentan-les-Marais, Etenclin à La Haye, Les Courtils à Montmartin-sur-mer et Le Fairage à Périers.

 

Pour la première opération, le CPIE du Cotentin intervient pour le Conseil Départemental de la Manche, avec un démarrage en septembre 2023.

 

Site web : https://www.cpiecotentin.com/

MJC Cherbourg

La MJC Cherbourg et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur le collège Ingénieur Cachin de Cherbourg-en-Cotentin.

 

Pour la première opération, la MJC Cherbourg intervient pour le Conseil Départemental de la Manche, avec un démarrage en septembre 23.

 

Site web : https://www.mjc-cherbourg.fr/

CPIE des Collines Normandes

Le CPIE des Collines Normandes et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur le lycée agricole de Sées.

 

Pour la première opération, le CPIE des Collines Normandes intervient pour le Conseil Régional de Normandie, avec un démarrage en septembre 23.

 

Site web : https://www.cpie61.fr/

CPIE Sèvre et Bocage

CPIE Sèvre et Bocage  et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur les communes de Mauléon et Chiché dans le département des Deux-Sèvres.

 

Pour la première opération, CPIE Sèvre et Bocage intervient pour la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais, avec un démarrage à partir de Mai 2023.

 

Site web : https://www.cpie-sevre-bocage.com/

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités