Manoé Consulting est une entreprise de conseil qui agit en faveur de la transition écologique.
Elle accompagne diverses entités : écoles, collectivités, entreprises et particuliers.
L’objectif est d’harmoniser la société avec les lois de la nature en s’appuyant sur la science, les cultures et la perspective des enfants, pour renforcer les actions en faveur de la vie.
Les valeurs sont le respect du lien entre l’humain et la nature, afin de préserver la vie, favoriser l’épanouissement et le bien-être durable.
Les services proposés incluent la sensibilisation à la nature, l’écotourisme, les projets locaux, la stratégie d’entreprise, l’éducation à l’environnement pour les enfants ainsi que la création de jardins nourriciers et de refuges de biodiversité pour les particuliers.
Manoé Consulting a contribué au développement de l’écotourisme pour Nouvelles Frontières et le CCE d’Air France, ainsi qu’à la création d’un éco-village axé sur l’écotourisme au Sénégal en partenariat avec le GIE Inombogoune. Des projets éducatifs tels que “Watty à l’école” ont également été réalisés en partenariat avec ÉcoCO2.
Manoe Consulting et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur la haute-Corse (2B).
Pour la première opération, Manoe Consulting intervient pour la Communauté de Commune de Marana Golo, avec un démarrage en septembre 2023.
Site web : [lien web + clic sur l’icône lien dans le menu pour qu’il soit cliquable]
O’dona s’appuie sur l’expertise de Fanny PERROT qui a travaillé plus de 15 ans en bureaux d’études Environnement. Spécialisée dans le domaine de l’eau (hydrologie, hydraulique fluviale/pluviale et risque inondation), elle est également intervenue sur d’autres thématiques (assainissement, dossiers réglementaires,…). Après plusieurs expériences à l’internationale (USA, Royaume-Uni, France hexagonale, Roumanie, Rwanda, …), Fanny pose ses valises en Martinique en 2012. Afin de donner plus de sens à son activité et avoir plus d’impact en faveur de la transition écologique, elle devient formatrice certifiée en 2019, et s’installe à son compte en 2021 en créant O’dona. Fanny y poursuit ses missions d’expertise et de conseil, ainsi que de la formation et de la sensibilisation en faveur de la transition écologique.
Fanny PERROT et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud de la Martinique (CAESM).
Pour la première opération, Fanny PERROT intervient pour la CAESM, avec un démarrage prévu en septembre 2023.
Wimoov association nationale, créée il y a 25 ans et qui est installée sur plus de 150 bassins d’emploi traitant l’intégralité du volet de la mobilité : de la solution à la prévention. Wimoov c’est un accompagnement personnalisé et individualisé avec comme but final, l’adhésion à une solution de mobilité pérenne tout en favorisant les déplacements doux et durables. La mobilité c’est également l’apprentissage d’une compétence essentielle qui est intégrée de plus en plus dans le système éducatif et que Wimoov s’attache à apporter tout au long du parcours mobilité sous forme d’ateliers collectifs pédagogiques (ex: lecture de plan…).
Wimoov Ile-de-France et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur [la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.
Pour la première opération, Wimoov Ile-de-France intervient pour [la Commuanuté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, avec un démarrage en septembre 2023.
Site web : https://wimoov.org/regions/ile-de-france/
Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Cotentin possède une solide expérience de près de 30 ans dans les domaines de l’Environnement et du Développement Durable des territoires, en matière à la fois : de conseil, d’expertise, d’étude, d’entretien et de gestion d’espaces naturels, de réalisation d’outils de vulgarisation (plaquettes informatives, panneaux de sites, sentiers de découverte ou d’interprétation…) et d’actions de sensibilisation et d’animation pour tous types de publics. Ses compétences dans ces différents domaines sont reconnues au niveau départemental et régional et ses références sont nombreuses.
Le CPIE du Cotentin et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby dans 4 collèges de la Manche : Léon Gambetta à Carentan-les-Marais, Etenclin à La Haye, Les Courtils à Montmartin-sur-mer et Le Fairage à Périers.
Pour la première opération, le CPIE du Cotentin intervient pour le Conseil Départemental de la Manche, avec un démarrage en septembre 2023.
CPIE Sèvre et Bocage et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur les communes de Mauléon et Chiché dans le département des Deux-Sèvres.
Pour la première opération, CPIE Sèvre et Bocage intervient pour la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais, avec un démarrage à partir de Mai 2023.
INDDIGO et Eco CO2 mettront en œuvre, le programme Moby sur trois établissements secondaires de la commune de Céret (66) et de la commune de Cazères (31).
Pour la première opération, INDDIGO intervient pour le Conseil Régional d’Occitanie sur la commune de Céret et Cazères, avec un démarrage en Septembre 2023.