Un évènement final à la suite d’un challenge pour le lycée Victor Hugo de Caen

Pour clôturer le programme MOBY, le lycée Victor Hugo a tout d’abord mis en place un challenge vélo sur 2 semaines.

Puis un évènement final sur la pause du midi a eu lieu le 24 mai avec :

  • Un stand permettant de recenser les déplacements des élèves et qui permettrait une première accroche pour leur présenter les différents ateliers de l’évènement animé par le CPIE Vallée de l’Orne et des écodélégués volontaires.

  • Un porteur de parole avec deux questions : “quel est le meilleur moyen de transport” ? Et “que consommez-vous trop ?” animé par le CPIE Vallée de l’Orne et des écodélégués volontaires.
  • Un débat mouvant qui s’articule autour de quelques affirmations vis-à-vis desquelles les participants doivent se positionner en étant « d’accord » ou « pas d’accord », pour ensuite formuler leurs arguments qui peuvent faire changer d’avis – et donc de position – les autres participants, animé par le CPIE Vallée de l’Orne et des écodélégués volontaires.
  • La Maison du vélo était aussi présente pour montrer aux élèves comment procéder à des réparations simples.
  • La société Kéolis a pu présenter les services proposés par Twisto et permettre aux élèves d’essayer les vélos électriques.

  • L’association de Prévention routière a pu sensibiliser les élèves à la consommation d’alcool grâce à des lunettes et un parcours spécifique et une explication sur la différence entre les doses d’alcool de la maison et celle réglementée du bar.

Au total au moins 200 élèves sont venus participer à un ou plusieurs ateliers.

A la fin de l’évènement une remise des prix suite au challenge vélo a eu lieu avec 10 gagnants sur 15 participants pour les élèves et 3 gagnants pour 9 participants côté professionnels. Des bons cadeaux chez CityBike étaient à gagner permettant ainsi aux vainqueurs de renforcer leur équipement vélo et de pérenniser leur pratique.

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités