Un évènement final multi ateliers pour le lycée Jean Rostand de Caen

Le lycée Jean Rostand s’est beaucoup impliqué durant le programme MOBY et a souhaité créé un évènement fédérateur autour de la mobilité mais aussi autour de tous les projets de développement durable mis en place sur le lycée. 

Cette action d’envergure, portée par le lycée et le CPIE Vallée de l’Orne, a été construite sur plusieurs mois et a nécessité plusieurs temps de travaux avec les écodélégués afin d’affiner le programme et de les préparer aux coanimations.

En effet, tous les lycéens devaient s’inscrire à un parcours comprenant entre 1 et 4 ateliers différents sur un créneau de 2h banalisé par la direction. Les ateliers étaient, pour une  partie, directement animés par des écodélégués en binôme avec des enseignants/professionnels du lycée.

Au programme, des sorties vélo, un ramassage de déchets, des jeux autour de la mobilité, des intervenants extérieurs (Kéolis, Nomad, l’association de Prévention routière), un atelier de réparation de vélo, un ciné débat, présentation du projet de Mini forêt… au total une  trentaine d’ateliers proposés

Bravo aux organisateurs et à l’implication des écodélégués du lycée pour ce bel événement !

Vous aimerez aussi

Connexion à l'espace connecté

moby écomobilité

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur. 

Recevez nos actualités