
Retrouvez nous sur le Congrès de l’ANDEV, du 20 au 22 octobre prochain à Metz, au Centre des Congrès Robert Schuman.
La thématique retenue pour cette nouvelle édition du Congrès est celle de “l’éducation et du développement durable”. Pendant 3 jours, les collectivités vont se réunir pour découvrir les initiatives mises en place à l’échelle des territoires pour répondre à ce double enjeu.
Face au constat de l’urgence sociale et climatique, les politiques éducatives locales sont un levier de transformation pour contribuer à l’émergence de comportements nouveaux et adaptés, pour engager collectivement les mutations sociétales au bénéfice d’un changement durable de nos modes de vie.
Nos chargés d’affaires seront donc présents non loin de l’espace conférences, pour répondre aux questions des élus, sur notre programme CEE Moby. Ces derniers pourront découvrir comment ce programme d’écomobilité scolaire, accompagne les collectivités territoriales, pour répondre aux différents enjeux : environnemental, de sécurité et de santé publique. Grâce à : un accompagnement sur deux années, une concertation de tous les acteurs et une méthodologie éprouvée.
Notre équipe pourra également partager avec les visiteurs, les différents retours d’expérience des communes engagées dans le programme.
Le programme d’écomobilité scolaire Moby est déployé par Eco CO2 et est financé à hauteur de 75% par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).